Service des visas et des documents : Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Adresse : Square Marie Louise 46, 1000 Bruxelles Accès : Métro : Maelbeek

S.E. Evariste Ndayishimiye

S.E. AMBASSADEUR ALBERT SHINGIRO

Ministre des Affaires étrangères et de
la Coopération au Développement

THERENCE NTAHIRAJA

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire

Message du Gouvernement au lendemain de la célébration du 51ème anniversaire de l’Indépendance du Burundi

1. Au lendemain de la célébration du 51ème Anniversaire de l’Indépendance de notre pays, le Gouvernement voudrait exprimer sa grande satisfaction et ses vives félicitations à la population burundaise pour sa participation à cette Fête, une participation qui a été menée dans l’allégresse dans une sécurité sans égale et ce à travers tout le pays.

 

 

2. Une mention particulière va aux administrations communales ainsi qu’à la population qui, pour la toute première fois, ont su organiser les festivités à ce niveau et qui ont été plus qu’une réussite. Il s’agit d’une manifestation d’un esprit de patriotisme qu’il faut désormais consolider et encourager.

3. Le Gouvernement voudrait profiter de cette occasion pour appeler la population et les administratifs à s’atteler davantage aux travaux de développement de leurs entités administratives. Ainsi, chaque année, le 1er juillet sera une occasion de féliciter la Commune ou la Province qui se sera classée première dans de tels travaux.

4. Avec l’instauration d’une Journée communale, toutes les Communes auront l’occasion de se retrouver avec tous les ressortissants, les résidents ou natifs exerçant leurs activités ailleurs, pour se féliciter mutuellement de ce que chacun aura apporté comme contribution dans la réalisation de l’ouvrage à inaugurer. Ainsi, toutes les Provinces sont donc appelées à entrer dans cette compétition pour avoir cet honneur de se classer en première position.

5. Le Gouvernement du Burundi voudrait profiter de l’occasion pour exprimer ses vives félicitations à l’Equipe VITAL’O qui vient de remporter la Coupe CECAFA 2013 au Sud Soudan surtout que cette victoire coïncide avec la célébration du 51ème Anniversaire de notre Indépendance. C’est la toute première fois dans l’histoire de cette compétition qui a vu le jour en 1967, qu’une équipe burundaise remporte cette Coupe.

Le Gouvernement souhaite à l’Equipe VITAL’O à aller toujours de l’avant et aux autres équipes et sportifs burundais toutes les disciplines confondues, de redoubler d’ardeur et de remporter d’autres trophées internationaux pour faire honneur à notre pays.

Le Gouvernement sera toujours à leur côté pour leur apporter le concours nécessaire afin de porter toujours loin le nom et l’image de leur pays.

Bujumbura, le 02 juillet 2013.-

LE SECRETAIRE GENERAL DU GOUVERNEMENT ET PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT

Philippe NZOBONARIBA.-