C’est avec consternation et profonde tristesse que le Chef de l’Etat et Père de la Nation a appris le décès de la Mère du Héro de la Démocratie au Burundi, survenue le 27ème jour du mois de janvier de l’an 2018.
Cette Illustre Maman a toute sa vie été caractérisée par la compassion, l’indulgence, ainsi qu’un esprit d’encouragement et d’abandon de soi envers les autres. La retenue et le message de paix suite à l’assassinat de son fils et Héro de la Démocratie au Burundi, Son Excellence Melchior Ndadaye, illustrent parfaitement le charisme et la grandeur de cette Brave Mère.
Le Président de la République du Burundi, au nom du Gouvernement et du Peuple burundais, présente ses condoléances à la famille, aux amis et connaissances de l’illustre défunte, sans oublier aux amis de la démocratie pour lesquels l’illustre disparue était devenue une véritable source d’inspiration.
Le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de prendre entièrement en charge tous les détails funéraires en rapport avec la Mère du Héros de la Démocratie au Burundi et de s’assurer qu’elle soit accompagnée en toute dignité jusqu’à sa dernière demeure.
Comme il en avait fait une tradition depuis l’an 2005, le Chef de l’Etat saisit cette occasion pour réitérer son engagement personnel à assister incessamment et en sa parfaite discrétion dans la mesure du possible les proches de Son Excellence Melchior Ndadaye.
Le Père de la Nation implore enfin le Dieu Tout Puissant de daigner accueillir dans son Royaume l’âme de Madame Thérèse Bandushubwenge qui vient de nous faire ses adieux et de réconforter ceux qu’elle laisse derrière pour qu’ils trouvent la patience, le courage et la force pour surmonter cette période de deuil.
Fait à Bujumbura, le 28/01/2018
J.C Karerwa Ndenzako
Porte-Parole.-