Ce jeudi 12 février 2015, à l'Hôtel de Ville de Bruxelles, le maire de la ville de Bujumbura, monsieur Saidi JUMA et l'Ambassadeur Félix NDAYISENGA se sont entretenus avec le Bourgmestre de la ville de Bruxelles, Monsieur Yvan Mayeur et son équipe.
Les discussions ont porté sur la possibilité pour la Ville de Bruxelles de participer au projet de budget participatif , initié par la Mairie de Bujumbura en vue de structurer les métiers informels du transport urbain au sein d'associations professionnelles. La Ville de Bruxelles pourrait être un partenaire audit projet par un appui technique dans le cadre de la conception, encadrement des équipes, sensibilisation de la population, formation des futurs formateurs et mise à disposition du matériel de signalisation routière.
Les échanges ont également porté sur l'assainissement de la Ville de Bujumbura et la protection de son environnement contre les agents de pollution et d'insalubrité, le but étant de rendre Bujumbura plus viable pour ses habitants.
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles a promis que la Ville de Bruxelles pourrait apporter son soutien pour ces deux projets, après que formalisation de la requête par l'autorité de la Mairie de Bujumbura soit faite.