Du 09 au 12 décembre s’est tenue, à Bruxelles, la 100ème session du Conseil des ministres du Groupe des Etats d’Afrique, Caraïbes et Pacifique (Groupe ACP). Le Burundi a été représenté par M. TABU Abdallah MANIRAKIZA, Ministre des Finances et de la Planification du Développement économique.
Cette 100ème session du Conseil des ministres ACP a désigné l'ambassadeur de Guyana Dr Patrick I. Gomes, comme le prochain Secrétaire général de l’Organisation. Il en devient le dixième Secrétaire général depuis sa création en 1975.
Dr Patrick I. Gomes est actuellement l'Ambassadeur de Guyana auprès de l'Union européenne et du Royaume de Belgique, avec accréditation auprès d'autres pays européens et organisations internationales. Il prendra fonction le 1er mars 2015 pour un mandat expirant le 28 février 2020, et exercera des pouvoirs exécutifs en tant que chef du Secrétariat ACP à Bruxelles, qui est l'organe administratif et technique du Groupe ACP.
Le Groupe ACP, la plus vaste organisation intergouvernementale de pays en développement du monde, entretient avec l'Union européenne des relations régies par un accord de partenariat (l'Accord de Cotonou).