Le 1er juillet 2014, S.E. NDAYISENGA Félix, Ambassadeur de la République du Burundi à Bruxelles, a effectué une visite dans les enceintes de MEMISA, une ONG médicale, spécialisée dans le domaine des soins de santé primaires.
L’objectif de la visite était d’exprimer les encouragements à l’endroit des responsables de l’ONG, pour les engagements pris au Burundi. L’ONG intervient au Burundi, à travers le projet «Hôpital pour Hôpital» afin d’améliorer les soins de santé primaires, aux hôpitaux de Muramvya et de MUYINGA
M. Ndayisenga a également félicité Memisa pour la belle idée d’intéresser les jeunes belges du secondaire à la rencontre des civilisations et cultures du Sud, ce qui va renforcer davantage la connaissance mutuelle entre les Burundais et les Belges, pour un avenir radieux partagé. La vie partagée entre nos anciens à travers l’histoire partagée risquent en effet de se perdre si les générations actuelles n’entretiennent pas des liens étroit. . Se félicitant de ce que, dans la mise en œuvre dd’une convention entre la Ville, Vivalia, la Province de Luxembourg et l’ASBL Memisa dans le cadre du projet «Hôpital pour Hôpital», Quinze
étudiants des trois écoles secondaires de Marche ( acccompagnés de 3 encadreurs) vont s’envoler pour travailler et vivre ensemble, du 06 au 21 juillet, avec leurs pairs burundais de Muramvya.
M. Ndayisenga a encouragé Memisa à multiplier de telles initiatives, et a promis d’octroyer les facilités voulues et qui seront de sa compétence.