Service des visas et des documents : Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Adresse : Square Marie Louise 46, 1000 Bruxelles Accès : Métro : Maelbeek

S.E. Evariste Ndayishimiye

S.E. AMBASSADEUR ALBERT SHINGIRO

Ministre des Affaires étrangères et de
la Coopération au Développement

THERENCE NTAHIRAJA

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire

Le Premier Vice Président de la République reçoit successivement les Ambassadeurs de l’Union Africaine et de l’Union Européenne

Bujumbura, le 06 mai 2014 : L’Ambassadeur de l’Union Africaine et l’Ambassadeur de l’Union Européenne ont été reçus en audience, en cette matinée du mardi 06 mai 2014 par le Premier Vice-président de la République, S.E. Prosper Bazombanza.

En substance, les échanges entre les deux Ambassadeurs et leur hôte ont porté sur la sécurité qui règne en général au pays en cette période pré-électorale et sur l’assainissement du climat politique et du processus électoral.

Ils ont remarqué ensemble que des signes de bons augures au bon déroulement des élections de 2015 commencent à

apparaitre comme le fait d’avoir gardé la constitution de 2005 et surtout le consensus parlementaire sur le Code Electoral émanant des assises des Représentants de Partis Politiques de Kayanza.

Les deux Ambassadeurs ont tous émis le souhait de voir l’espace politiques et le cheminement vers les élections de 2015 évoluer vers une ouverture sans cesse grandissante inclusive.

Ils ont réitéré l’engagement au soutien pour les élections de 2014 apaisée, inclusives et transparentes au Burundi .Par ailleurs, ils ont tenu à rappeler qu’autour du 20 mai 2014, le BNUB compte organiser des assises à l’instar de celles du 13 mars 2013 à l’intention des Représentants des Partis Politiques afin d’évaluer ensemble le pas franchi par rapport à la Feuille de Route et en envisager sereinement les perspectives pour la meilleure préparation des élections .