Service des visas et des documents : Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Adresse : Square Marie Louise 46, 1000 Bruxelles Accès : Métro : Maelbeek

S.E. Evariste Ndayishimiye

S.E. AMBASSADEUR ALBERT SHINGIRO

Ministre des Affaires étrangères et de
la Coopération au Développement

THERENCE NTAHIRAJA

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire

Le Premier Vice-Président de la République reçoit en audience la Représentante du PNUD au BURUNDI.

Bujumbura, le 22 avril 2014 : Le Premier Vice-Président de la République, Son Excellence Prosper Bazombanza a reçu en audience Madame Rosine Coulibaly, Représentante Spéciale Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies et Représentante du PNUD au Burundi. Elle venait faire ses adieux parce que sa mission au Burundi touche à sa fin.

Leur entretien a porté sur le bilan des réalisations du BNUB et du PNUD durant la période de 3 ans qu’elle vient de passer au Burundi. Les Nations Unies ont accompagné le Burundi sur plusieurs chantiers de son programme de développement.

Madame Coulibaly est satisfaite que tous les engagements

réciproques aient été respectés. Elle a remercié le gouvernement pour les facilités d’installation des bureaux du BNUB sur son site actuel. Elle a en outre réitéré ses sincères remerciements aux responsables du pays pour une bonne collaboration qui a permis l’accomplissement de sa mission.

Ils ont aussi évoqué le rapport de sécurité qui a provoqué une lecture différente entre les Nations Unies et le gouvernement du Burundi ces derniers temps.

Pour Madame Coulibaly, c’était une information institutionnelle qui nécessitait une investigation, ajoutant que cela n’entachera pas les bonnes relations entre le Burundi et son institution.

Elle a annoncé que le PNUD continuera à gérer le Fonds commun des partenaires d’un montant de 39 million de dollars américains octroyé au Burundi pour appui au processus électoral de 2015.

Elle précise que les Nations Unies enverront des observateurs avant, pendant et après les élections, toujours dans le cadre d’accompagner le Burundi dans le processus électoral.

Le Premier Vice-Président de la République a remercié Mme Coulibaly pour son dévouement au cours de sa mission au Burundi et lui a souhaité un bon succès dans ses futures occupations.