Service des visas et des documents : Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Adresse : Square Marie Louise 46, 1000 Bruxelles Accès : Métro : Maelbeek

S.E. Evariste Ndayishimiye

S.E. AMBASSADEUR ALBERT SHINGIRO

Ministre des Affaires étrangères et de
la Coopération au Développement

THERENCE NTAHIRAJA

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire

Le Deuxième Vice-Président de la République reçoit en audience le Directeur régional du FIDA chargé de l’Afrique de l’Est et Australe

Ce lundi 10 février 2014, Son Excellence Monsieur Gervais Rufyikiri, Deuxième Vice-Président de la République, a reçu en audience le Directeur Régional du FIDA chargé de l’Afrique de l’Est et Australe, Monsieur Périn Saint-Ange. Cette visite s’effectue trois mois après la visite du Deuxième Vice-Président de la République à Rome ; siège du FIDA où il avait formulé une demande auprès des autorités de cette institution de visiter le Burundi pour s’enquérir de l’état des besoins en financement. Les échanges ont porté sur l’état des lieux de la coopération entre le Burundi et le FIDA notamment l’état des projets en cours et ceux à venir ainsi que le financement des projets en 2014.

Au cours de l’entretien, le Deuxième

Vice-Président a remercié son hôte pour la visite et pour tous les appuis du FIDA. Il a souligné que cette visite témoigne de l’attachement du FIDA envers le Burundi et qu’elle permettra la convergence des idées pour la mise en œuvre des projets du FIDA au Burundi.

Les deux personnalités ont analysé ensemble toutes les questions pouvant faciliter une mise en œuvre rapide des projets FIDA en l’occurrence le renforcement de la capacité de coordination au niveau du ministère de l’agriculture et de l’élevage, l’appropriation locale des projets en vue d’aboutir à leur pérennité, l’introduction de l’approche basée sur les résultats ainsi que la création d’un fonds commun pour l’agriculture. Cela qui permettra l’augmentation de la capacité d’absorption des budgets alloués au secteur de l’agriculture et d’élevage ainsi que l’appropriation et la responsabilisation des acteurs nationaux.