Service des visas et des documents : Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Adresse : Square Marie Louise 46, 1000 Bruxelles Accès : Métro : Maelbeek

S.E. Evariste Ndayishimiye

S.E. AMBASSADEUR ALBERT SHINGIRO

Ministre des Affaires étrangères et de
la Coopération au Développement

THERENCE NTAHIRAJA

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire

Le chef de l’Etat témoigne des bénédictions divines pour le Burundi

Buye, le 29 décembre 2013 (PP) : Le Président de la République SE Pierre Nkurunziza a fait des témoignages dimanche à la quatrième journée d’une prière d’action de grâce au stade « Urukundo » de Buye en province Ngozi (nord) sur plusieurs bienfaits que Dieu a realisés sur le Burundi en 2013.

« Cette année, l’image du Burundi a changé. La communauté internationale avait carrément rejeté notre pays, mais la confiance est actuellement renouvelée », a affirmé le numéro Un burundais, rappelant que « le Burundi qui vivait des aides est actuellement appelé à aider les autres ».

Il a parlé d’un Burundi "beau aux mille collines, un pays du lait et du miel, fertile, vivable et viable », un "don inaliénable de Dieu ».

Le Président de la République a cité les pays "problème", la Somalie, la République Centrafricaine, Haïti, la Côte d’Ivoire, le Soudan du Sud etc. se disant fier que le Burundi dirige certaines missions de maintien de la paix notamment l’AMISOM et la MISCA.

« Le Burundi n’a pas eu d’ennemis et cohabite bien avec le reste du monde. C’est Dieu qui l’a fait et nous le louerons pour l’éternité », a-t-il souligné.

Pour le Père de la Nation burundaise, il y a ce que, en tant que Homme, nous sommes capables de faire et ce qui est uniquement l’oeuvre de Dieu.

Il y a bien des raisons qui nous poussent à glorifier l’Eternel, a-t-il relevé, disant que son pays a une pluviosité annuelle presque constante et une récolte suffisante au moment où d’autres pays souffrent de la sécheresse et de la famine.

D’autres pays, même les plus développés, ont été détruits par des inondations, des vents et d’autres catastrophes naturelles, tandis que le Burundi en a été protégé, a souligné le Président de la République.

« Beaucoup de visiteurs de marque et d’investisseurs sont venus au Burundi, car nous avons maintenant la paix, facteur de réalisation et de réussite de multiples projets », a ajouté le Président Nkurunziza.

« Si Dieu a fait tous ces miracles pour le Burundi, il en fera plus si nous lui restons fidèles avec un cœur plein d’actions de grâce, » a-t-il conclu.