Bujumbura, le 21 décembre 2013 (PP) : Lors de sa rencontre avec les femmes leaders dans les enceintes de Royal Palace Hotel de la capitale de Bujumbura, Son Excellence Révérend Pasteur Denise Nkurunziza, la Première Dame du Burundi, a demandé aux femmes leaders de trouver du temps pour promouvoir le dialogue en famille.
Pour bâtir des familles solides, l’Epouse du numéro Un burundais a conseillé les femmes leaders de créer du temps pour le dialogue en famille. "Par le dialogue et la prière, nous saurons confier tous nos projets de la vie familiale à l’Eternel ; même si cela semblerait être un engagement délicat," a élucidé Mme Denise Nkurunziza.
Selon la Première Dame du pays, le fondement du mariage, l’éducation des enfants, la gestion du patrimoine familial, l’unité de
la famille, le respect dans la gestion des responsabilités du père et de la mère de la famille, des enfants et d’autres affaires devraient constituer une grande partie de nos sujets de prière. "Si nous n’organisons pas des séances d’échange et prier pour nos familles, la haine, la jalousie, le désordre, le manque du respect envers les parents, le mauvais choix de conjoint, les enseignements erronés, l’égoïsme et d’autres se feront une place dans nos foyers, et ce sont des vices potentiels de la désintégration familiale," a- t- elle signalé.
A la fin de cette rencontre dont les enseignements étaient pratiquement illustrés par une sketch présenté par le groupe "La Compassion" sur les conséquences néfastes du manque de dialogue en famille, Rév. Denise Nkurunziza a clôturé son propos en souhaitant un joyeux Noel et meilleurs vœux aux participants. "Recommande à l’Eternel tes œuvres et tes projets réussiront," a dit Mme Nkurunziza en se référant aux Proverbes 16:3 de la sainte Bible.