Bujumbura, le 19 décembre 2013 (PP) : L’épouse du Chef de l’Etat Burundais, Son Excellence Mme Denise Bucumi Nkurunziza , est rentrée jeudi de Dubai, aux Emirat Arabes Unis, où elle venait de prendre part , du 16 au 18 courant, au sommet des Premières Dames d’Afrique et du Moyen-Orient.
« C’est grâce aux actions philanthropiques en faveur des orphelins, des veuves et autres personnes vulnérables du Burundi que Nous avons reçu ce prix. Vous savez, les œuvres charitables que nous accomplissons , via la Fondation Buntu, élèvent leur voie au-delà des frontières », a déclaré joyeusement la Première Dame du Burundi, le prix dénommé
« Global Inspirational Leadership Award » à la main, décerné par l’ONG internationale "Center for economic and leadership development".
Ce prix constitue une clé de bénédictions et d’ouverture du Burundi et de la Fondation Buntu dans le monde, a ajouté Révérende Pasteur Denise. « Nous rendons grâce à Dieu Tout Puissant qui nous a aidé à en arriver là ».
Outre la Première Dame du Burundi, la Première Dame de la Tanzanie, la Première Dame de la Namibie, la vice-présidente du Zimbabwe, l’épouse du Premier ministre de Malaisie, la présidente du Forum international des femmes arabes et la Directrice Générale du groupe"Manet" du Ghana, ont pris part au Sommet des Premières Dames d’Afrique et du Moyen.