Service des visas et des documents : Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Adresse : Square Marie Louise 46, 1000 Bruxelles Accès : Métro : Maelbeek

S.E. Evariste Ndayishimiye

S.E. AMBASSADEUR ALBERT SHINGIRO

Ministre des Affaires étrangères et de
la Coopération au Développement

THERENCE NTAHIRAJA

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire

La Première Dame du Burundi a visité la Zayed Charitable Foundation des Emirats arabes unis.

Abu Dhabi, le 17 décembre 2013 (PP) : Au cours de sa visite de travail dans les Emirats arabes unis sur l’invitation de l’ONG internationale "Centre for economic and leadership development" pour recevoir le prix "Africa-Middle East-Asia Amazons Award", Son Excellence Révérend Pasteur Denise Nkurunziza , Première Dame du Burundi a mardi visité le siège de "Zayed Bin Sultan Al Nahyan Charitable and Humanitarian Foundation " à Abu Dhabi la capitale politique et la deuxième ville la plus large des Emirats arabes unis.

"Notre Roi Zayed Bin Sultan Al Nahyan a créé cette fondation en 1993 dans le but d’assister les différentes catégories des personnes vulnérables et améliorer les conditions de vie de notre peuple ; avec un accent particulier sur l’éducation", ainsi a indiqué, Monsieur Ahmed Shabib Al Dhahiri , le Directeur Général de ladite fondation,à

l’Epouse du Chef de l’Etat Burundais. "Excellence la Première Dame, nous sommes aussi très contents du bon service que vous et S.E. Monsieur le Président êtes en train de rendre au peuple burundais", a t-il ajouté.

Dans ses propos, Madame Denise Nkurunziza a sincèrement remercié le Directeur Général de la fondation et son équipe pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et leur a parlé du contexte de création et les réalisations de la Fondation BUNTU qu’elle préside. "Après avoir constaté le besoin senti de venir en aide aux orphelins et veuves de la guerre et du VIH/SIDA, mon cœur m’a interpellée à créer la Fondation BUNTU pour les assister matériellement, et surtout dans le domaine de l’éducation et le renforcement des capacités", a souligné Mme Denise Nkurunziza.

S.E. Rév. Denise Nkurunziza a précisé que 27 étudiants dont 19 filles et 8 jeunes hommes orphelins ont été envoyé en Inde pour les études universitaires, qu’un centre de formation professionnelle a été établi éduquant environ 189 élèves en gestions des hôtels & tourisme et ainsi que la couture. "Dû au nombre élevé des personnes dans le besoin, la création d’un centre communautaire pour le fonctionnement social des orphelins, des veuves, des personnes handicapées, âgées, rapatriées et les plus démunies. C’est une entreprise qui nécessite un appui fort de la part de nos amis et partenaires", a exprimé, Mme Nkurunziza.

Après une visite dans les enceintes du siège de la fondation Zayed, l’Epouse du numéro Un burundais a félicité les leaders de cette fondation pour des ses grandes réalisations dans le monde entier. "Le développement durable nécessite beaucoup d’efforts investis dans le domaine économique, social et sécuritaire. Pour cette raison, nous avons besoin de créer un cadre d’échange d’expérience et de collaboration entre nos pays", a confirmé M. Ahmed Shabib.