L’Union Européenne va accompagner le Burundi dans la réalisation des objectifs
Bujumbura, 3 déc. 2013 (DWG) : Ce lundi 2 décembre 2013, le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale S.E Laurent Kavakure a reçu en audience l’ambassadeur Patrick SPIRLET, nouveau Représentant de l’Union Européenne au Burundi.
Le diplomate européen était venu présenter les copies figurées de ses lettres de créance à S.E le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale avant de présenter prochainement, ses lettres de créance à S.E le Président de la République.
Après le rituel protocolaire, l’ambassadeur SPIRLET s’est entretenu avec le Ministre KAVAKURE. L’échange a porté sur la coopération entre le Burundi et l’Union Européenne. Le Ministre KAVAKURE a souhaité la bienvenue et a souhaité une mission fructueuse à son hôte. Il lui a assuré du soutien du Ministère et une collaboration harmonieuse. Il a salué le partenaire très important comme le Burundi et s’est félicité de l’augmentation de l’aide jusqu’au double de l’enveloppe. Il a fait remarquer que le Burundi arrive à une période charnière de sortie de la catégorie des pays post conflit pour évoluer comme un pays normal tourné vers le développement. Il a alors souligné que le Burundi place beaucoup d’attentes dans la mission et l’action de l’ambassadeur SPIRLET. Et de préciser que le Burundi a déjà lancé le processus électoral de 2015, dix huit mois en avance, afin d’organiser des élections qui soient meilleures que celles de 2005 et de 2010.
L’ambassadeur SPIRLET a remercié le Ministre pour l’accueil chaleureux et a promis que l’Union Européenne va accompagner le Burundi dans la réalisation des objectifs que le pays s’est fixés. Il a déclaré avoir hâte de plonger dans les dossiers et a confié que c’est un plaisir d’être au Burundi.