Service des visas et des documents : Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Adresse : Square Marie Louise 46, 1000 Bruxelles Accès : Métro : Maelbeek

S.E. Evariste Ndayishimiye

S.E. AMBASSADEUR ALBERT SHINGIRO

Ministre des Affaires étrangères et de
la Coopération au Développement

THERENCE NTAHIRAJA

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire

Burundi/Norvège : Audience accordée à M. Hans Ola HAALVELSRUD

Bujumbura, 26 nov 2013 (DWG) : Le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, Son Excellence Laurent KAVAKURE, a reçu en audience ce lundi 25 novembre 2013, Monsieur Hans Ola HAALVELSRUD, propriétaire de la société norvégienne « Jacobson Electro Group ».

Le Ministre a déclaré que c’était un grand plaisir d’accueillir un grand groupe norvégien qui souhaite développer des activités dans le domaine de la production de l’énergie. Il a rappelé que le Burundi a ouvert une mission résidente à Oslo et

qu’il faut espérer que les investisseurs norvégiens viennent nombreux au Burundi. Il a fait remarquer que le Burundi occupe une position stratégique à cheval entre l’Afrique centrale, l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe. Il a indiqué que le Burundi représente un marché intéressant étant donné les besoins propres en termes de production et de distribution de l’énergie d’une part et en tant que pays membre de l’EAC, du COMESA d’autre part.

Monsieur HAALVELSRUD a remercié pour l’audience et a salué le travail de l’ambassade du Burundi à Oslo qui fait la promotion des opportunités d’investissements au Burundi à l’intention des entreprises et des hommes d’affaires de la Norvège. Il a confié avoir fait le déplacement de Bujumbura pour explorer les besoins, discuter avec les autorités des priorités et voir comment développer des projets où sa société puisse faire profiter le Burundi de sa technologie et du savoir-faire.

Le Ministre KAVAKURE a guidé son hôte vers les programmes et les priorités présentés dans le CSLP II et lui a recommandé de rencontrer les différents ministères sectoriels pour avoir des informations détaillées sur les projets d’électrification ayant déjà des études de faisabilité. Il a souhaité que les sociétés norvégiennes puissent apporter la technologie mais aident également dans la recherche des financements.