Bujumbura, 16 Sept. 2013 (DWG) : Le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale Son Excellence Laurent KAVAKURE a rencontré en date du 12 septembre 2013, dans la salle des réunions du Ministère, les diplomates nouvellement nommés dans différentes missions diplomatiques et consulaires du Burundi à l’étranger.
Le Ministre Kavakure a annoncé que l’objectif de cette rencontre est la prise de contact et le briefing sur la mission qui les attend. Après les présentations des nouveaux nommés, le Ministre les a félicités et a souhaité la bienvenue pour ceux qui proviennent d’autres ministères. Il leur a expliqué que c’est eux qui vont être le reflet du pays à l’étranger et les a ainsi invités à l’humilité et au dévouement pour une bonne image de notre pays et de meilleures performances.
Le Ministre et les nouveaux nommés se sont ensuite convenus de prévoir pour la semaine prochaine la formation qui va les mettre dans le bain des missions qui les attendent. Cette formation portera sur différents thèmes entre autres le Plan d’actions et l’inspection diplomatique, le Protocole et l’Administration et la Gestion. Le Ministre Kavakure a clôturé en leur disant qu’ils peuvent déjà commencer à faire les formalités nécessaires pour regagner leurs nouveaux postes d’attache le plus tôt possible.
Direction de la Communication et de l’Information