NOUS SUIVRE

Le Président de la République du Burundi, Pierre NKURUNZIZA a rencontré ce dimanche 08 décembre 2013 la diaspora burundaise vivant aux Pays-Bas, en Belgique et dans les pays environnants qui, pour l'occasion, avait fait le déplacement.

 
C'était l'occasion pour tous de rencontrer cette haute personnalité du pays, accompagnée de son épouse et d’une forte délégation dont le ministre des Relations Extérieures et de la coopération Internationale, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Ministre de la Sécurité Publique, des officiels des services de la Présidence et des hommes d’affaires burundais.
 
S’adressant à une immense foule en liesse, S.E le Président de la République a pu parler des avancées du Burundi dans tous les secteurs, et des défis auxquels les Burundais font face actuellement, et les stratégies arrêtées pour les relever. Il a ainsi présenté la vision «Burundi 2025», expliqué les actions retenus dans le CSLP II et les différentes stratégies nationales adoptées.
 
Ce fut l'opportunité pour ces burundais de poser certaines questions et de partager quelques-unes de leurs inquiétudes. Ce fut notamment le cas concernant l'éducation, l’harmonisation des salaires, l’insertion des jeunes handicapés dans la société et le problème du rayonnement du pays sur la scène internationale.
 
S.E le Président de la République du Burundi a apporté des réponses satisfaisantes. Il a invité les Burundais de l’étranger à s’investir dans le succès pour la mise en œuvre des stratégies nationales pour le développement et la réconciliation, avant de présenter la nouvelle Ambassadrice du Burundi aux Pays-Bas, Madame Vestine NAHIMANA, annonçant par-là l’ouverture de l’Ambassade résidente du Burundi à La Haye.

 

 

 

Gestion & développement du site internet application par ABNC