NOUS SUIVRE

Bujumbura, 19 déc. 013 (DWG) : Le mercredi 18 octobre 2013, le Secrétaire Permanent du Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, l’Ambassadeur Albert Shingiro, a reçu en audience une forte délégation omanaise conduite par Dr Hamad Mohd. Al Dhawiani, Directeur du « National Records & Archives Authority ».

Cette délégation était venue pour une visite de courtoisie auprès de S.E le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale et voulait en plus lui expliquer les raisons de sa présence au

Burundi. La délégation omanaise est au Burundi pour s’enquérir de l’état du développement de l’Islam et pour constater par elle-même les bonnes relations qui existent entre l’Islam et d’autres religions au Burundi. Cette délégation en a profité pour solliciter le Burundi afin qu’il abrite une conférence prévue au troisième trimestre de l’année 2014 sur le rôle de l’Islam dans le processus de maintien de la paix dans le monde. Cette conférence verra la participation des Musulmans de plusieurs pays africains et arabes.

Prenant la parole, le Secrétaire Permanent a présenté les excuses de S.E le Ministre qui n’a pas pu recevoir lui-même cette délégation car pris par le Conseil des Ministres. L’Ambassadeur Shingiro s’est félicité de la visite de cette délégation. Il a réitéré la volonté du Gouvernement du Burundi de développer une coopération dynamique et fructueuse avec le Sultan d’Oman. Il a promis que le Burundi est prêt à abriter ladite conférence.

 

 

 

Gestion & développement du site internet application par ABNC