Service des visas et des documents : Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Adresse : Square Marie Louise 46, 1000 Bruxelles Accès : Métro : Maelbeek

S.E. Pierre Nkurunziza

Président de la République du Burundi

S.E. Ezéchiel NIBIGIRA

Ministre des Affaires étrangères du Burundi

THERENCE NTAHIRAJA

 

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotaire

Burundi/Parlement britannique : Audience accordée à deux parlementaires britanniques

Bujumbura, 23 juil 2013 (DWG) : Le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, S.E Laurent KAVAKURE a reçu en audience ce lundi 22 juillet 2013, deux parlementaires britanniques, respectivement honorable Fiona Bruce et l’honorable Andrew Jones en visite au Burundi pour la mise en musique d’un projet d’éducation, de formation et d’information.

 

Les parlementaires britanniques ont expliqué à S.E Laurent KAVAKURE avoir élaboré un projet visant à fournir une formation aux membres des parlements dans les pays en voie de développement, aux enseignants, aux étudiants, lequel projet vise également un échange de connaissances et d’expériences et la création de partenariats. Ils ont fait savoir que le projet est exécuté dans plusieurs pays y compris au Burundi où les échanges et la formation démarrent au « King’s Conférence Center de Bujumbura ».

S.E Laurent KAVAKURE a remercié pour la visite et pour le projet. Il a souhaité plein succès au projet et a promis sa disponibilité pour encourager et soutenir ce projet. Il a encouragé les échanges avec les parlementaires burundais surtout en leur accordant des occasions de renforcement de capacités en langue anglaise. Il a recommandé de concentrer plutôt la formation sur les formateurs qui sont appelés à leur tour, à former d’autres Burundais (parlementaires, fonctionnaires, étudiants, opérateurs économiques). Il a invité les parlementaires britanniques à encourager les opérateurs économiques de leur royaume à venir au Burundi découvrir la beauté du pays et les opportunités d’investissement. Il a rappelé que le Burundi a intégré l’EAC et qu’il a manifesté l’intérêt d’adhérer au Commonwealth.

S.E Laurent KAVAKURE a profité de la rencontre pour attirer l’attention des parlementaires sur la fermeture du Bureau de DFID au Burundi au moment où le Burundi venait de rouvrir son ambassade à Londres. Il a souhaité que la coopération entre le Burundi et la Grande Bretagne soit intensifiée.

Les parlementaires britanniques ont salué cette politique d’intégration du Burundi dans l’EAC. Ils ont promis de soutenir les efforts d’intégration dans l’EAC et dans le Commonwealth. Ils ont promis de plaider en faveur des appuis multiformes en faveur du Burundi. D’autres échanges ont porté sur le problème de la poussée démographique au Burundi et les projets à développer pour aider les jeunes.

© 2015 Your Company. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper