Service des visas et des documents : Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Adresse : Square Marie Louise 46, 1000 Bruxelles Accès : Métro : Maelbeek

S.E. Pierre Nkurunziza

Président de la République du Burundi

S.E. Ezéchiel NIBIGIRA

Ministre des Affaires étrangères du Burundi

S.E. BANIGWANINZIGO Jérémie

Ambassadeur du Burundi à Bruxelles

Burundi/Audience : S.E Laurent KAVAKURE a reçu en audience une délégation conduite par Luc LUYTEN, consul honoraire du Burundi en Flandre.

Bujumbura, 19 juillet 2013 (DWG) : Ce lundi 15 juillet 2013, le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, S.E Laurent KAVAKURE a reçu en audience une délégation conduite par Luc LUYTEN, consul honoraire du Burundi en Flandre. Après des salutations d’usage, S.E le Ministre a confié que le Royaume de Belgique que les relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays sont excellentes. S.E Laurent KAVAKURE a déclaré qu’après une longue crise des guerres fraternelles, le Burundi connaît une situation sécuritaire satisfaisante sur tout le territoire national. Il a rappelé que deux cycles d’élections démocratiques viennent de passer, que maintenant le pays se prépare à un autre cycle d’élection en 2015.

 

S.E Laurent KAVAKURE a signalé que la difficulté que le pays fait face à un problème épineux qu’est la pauvrette. Et de préciser qu’une conférence sur le Cadre Stratégique de Croissance et de Lutte contre la Pauvreté 2ème génération se tient à Bujumbura et qu’elle va se pencher sur quatre secteurs prioritaires à savoir les Infrastructures et des Technologies de l’Information et de la Communication ; le secteur du commerce et de l’emploi ; le secteur de l’éducation et le secteur de l’eau et de l’assainissement.

Prenant la parole, Monsieur Luc LUYTEN a fait savoir que lui et sa délégation viennent visiter le Burundi, pour voir la vraie image et les réalités du pays. Il a indiqué que le programme prévoit qu’ils visitent Ijenda, la source du Nil à Rutovu, la région du Bugesera dans la province de Kirundo et d’autres milieux historiques ou touristiques du pays. Il a remercié pour l’échange chaleureux et a souhaité que toutes les audiences avec les autorités du pays se passent bien. S.E KAVAURE a souhaité un séjour agréable et fructueux à la délégation et a redit la disponibilité des autorités burundaises à recevoir, échanger et partager avec les amis et partenaires du Burundi.

Direction de la Communication et de l’Information

© 2015 Your Company. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper